Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Les missions de l’accueil en crèche sont :

- de veiller à la santé, à la sécurité et au bien être des enfants ainsi qu’à leur développement et à leur épanouissement,
- d’apporter une aide aux parents pour concilier vie professionnelle et vie familiale,
- de concourir à l’intégration sociale des enfants et de veiller à l’accueil de ceux porteur d’un handicap ou de tout problème de santé compatible avec la vie en collectivité.

L’ambition de la crèche EnfantCité est de permettre à l’enfant de faire ses apprentissages, de s’autoriser à grandir selon son propre rythme, sous le regard bienveillant de l’ensemble de l’équipe.

La crèche est ouverte principalement aux familles du quartier.

Conformément à la mission de Famille et Cité, la crèche de Fontenay-aux-Roses fait une place aux parents confrontés à des situations particulières (réinsertion sociale, recherche d’emploi, formation, famille mono parentale, grossesse pathologique, naissance multiple…), en lien avec différents partenaires (Centre de Protection Maternelle et Infantile, Services sociaux-éducatifs, associations d’insertion locale…).